dimanche 30 novembre 2014

Salar uyuni 3

Levé avant les poules vers 4h30 après une nuit agité par 3 bières boliviennes le tout à 4000m. En route pour les geysers naturels, laissant s'échapper de forte odeurs de soufre ( 1 oeuf pourri). Ensuite nous decouvrons  la laguna verde, composée de sulfure et arsenic, toxique pour toutes espèces animales. Elle prendrait sa teinte verte dès lors que le vent se manifesterait. L'heure du bain a sonné, nous faisons une halte au niveau de source d'eau chaude naturelle, délimitée par un bassin créé par l'homme. 38C, une eau transparente, des vapeurs d'eau chaude contrastant avec le froid de l'air, un cadre magnifique, que demander de plus. Je me laisse tenter... pdt 1h. Mes compagnons de route me rejoignent rapidement. Après m'être fait aspirer toute mon énergie par ces "aguas calientes", je me demande comment je vais pouvoir marcher jusqu'au 4x4. Yn rappel à l'ordre se fait rapidement sentir par le froid de l'air... nous reprenons la route en direction de la vallée de rochers formée dans les suites d'une éruption volcanique et sculptée par les puissants vents salés. Petit arrêt à San Cristobal, premier grand village traversé au milieu de ce desert avec sa cathedrale en pierre et au toit de paille, originale... et retour à uyuni pour prendre un bus de nuit direction Tupiza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire