lundi 10 novembre 2014

Titicaca

Apres 3h30 de route ds un minibus serré comme des sardines, j'arrive enfin à copacabana 3800 m, après être passé par une barque à bus, à la solidité très limite. J'aperçois la cathedrale blanche de copacabana, très jolie de l'extérieur mais bp trop surchargé à l'intérieur (photo interdite!) Avec des motifs en or partout typiquement latino. Japercois un sommet, le cerro calvario sur ma droite culminant à 3966m. Je decide dentreprendre l'ascension,  30mn sont suffisante pour en venir à bout. Un fabuleux panorama s' offre à moi, avec sur ma gauche la plage de copacabana et ts ses Pédalos, et sur ma droite une pointe de "isla del sol". Je redescent, un billet de bateau en main et pars à la conquête de cette ile du soleil. Un periple d'1h30 avec un vent glacial, et des espagnols jouant de la guitare sur un air de "Grease".... un moment très "cool". J'aperçois sur le chemin la "isla de la luna", rien de particulier a dire sur cette île. 

Le mec de l'agence mavait dit plus tôt que le bateau repartait 30min après son arrivé. Des horaires boliviennes! Resultats des courses, je me suis dépêché de visiter une partie de l'île qui ressemble bp à celle que javais sur le dixit lac au perou.je reviens rapidement sur la plage pour rentrer, et là , le capitaine me dit que le bateau repart ds 30min.... 30min de visite ds le vent... je m'en fout javais déjà vu sa petite soeur, et de toute manière les prix sont hyper élevés. Du moins c'est l'explication que je me suis donnée pour justifier ma frustration. 

De retour sur copacabana je m'enfile 3 empanadas (sorte de sandwich chaud aux fromages, oeuf, viande, legumes, oignons...( bref ils mettent ce qu'ils veulent dedans.) Et prends le car touristique pour rentrer sur la paz. Javais lu que les minibus, la nuit, servent souvent , de concert avec le chauffeur à kidnapper les touristes pour leur vider leur compte bancaire. En effet de faux passagers montent avec les étrangers, et après avoir passer la barrière de police agissent.

Tout c'est bien passé,  un gros dodo m'attends. Et je repars le 11nov pour débuter le chemin de l'inca, mais tout seul avec un guide car personne ne s'est inscrit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire