mardi 4 novembre 2014

La paz

Bien arrivé mais tjrs pas de sac... ils m'ont filé une adresse internet pour suivre l'évolution du transit de mon sac... maintenant que j'ai mon hôtel,  il faut que j'aille faire des emplettes!

Ci joint une photo du lac titicaca et de la ville de la paz.

Une petite balade de 2h30 ds la ville histoire de repérer les endroits. Pour l'instant à 3850m, pas de pb d'acclimatation excepté ds les montées, pinaise elles  sont raides.

J'ai l'impression d'être au perou! Même type de magasin et alarme de voiture type majorette, les mêmes têtes! 

J'espère que mon sac sera disponible demain. J'ai besoin de mes chaussures de marche pour commencer par un trek.

Je pense commencer par le trek del choro sur 3jours à partir du 6 nov! C'est un trek simple qui permet de s'acclimater à l'altitude sans forcer! Du coup le 5 nov je reste à la paz. Et après le trek je pense aller me reposer à coroico! La suite du programme est encore incertaine.

Sur ce un gros dodo m'attends ds un dortoir de 15personnes. Boule quies oblige! 



Gros mal de tête ce matin au reveil et une bonne tete ds le  cul,  c'est le contre coup de l'acclimatation.

Bon je vais aller faire un tours au marché des sorcières, histoire de me réveiller. 

Pas pas si transcendant que ça le marché au sorcière,  il s' agit de petite étales ds la rue, qavec ttes sorte de grigri,  des foetus de lama séché, des chauve souris séchées' oursins, etoiles de mer! Et pleins d onguents et crèmes de ttes sortes... la médecine chamanique!

J'ai poursuivi mes pas vers le marché au fringues, et epiceries, le tout ds une monté pour le moins raide, interminable et extenuante. Jai acheté une puce pour le tel local' ce qui m'a permis de m'apercevoir que le tel qvec double sim que j'ai ne fonctionne pas en dehors de l'Europe,  du poids mort! Heureusement javais mon 2eme tel. ai finalement reçu un coup de fil de l'aéroport me disant qu'ils avaient localisés mon sac sur paris! Il devrait arrivé jeudi ou vendredi selon eux. Je ne me fais pas d'illusions! 

Après une bonne journée de marche je me suis finalment posé au bar de l'hôtel avec une bonne biere locale format 70cl la "pasena". J'ai ainsi fait la rencontre de kevin  un francais qui travaille en bolivie à titre de bénévole ds un but ecotouristique. Il y a eu aussi martin un belge qui souhaite exporté des produits artisanaux bolivien vers la belgique' et hannah une allemande qui fait du tourisme depuis 8mois et a commencé son séjour au canada pour le terminer en bolivie. Le barman, mike, très sympa, nous a proposé de sortir avec lui vendredi soir  pour gouter au soirée bolivienne. Je pense que je les accompagnerais.


Ce jour  comme je n'ai pu trouvé de personne pour faire le trek del choro, plutôt que de trainer une journée de plus sur la paz je vais aller visiter le site de tiwanaku, site arqueologique de bolivie.

3 commentaires:

  1. Superbes photos! Par contre c'est la loose pour ton sac.. tiens nous au courant. Il y a avait des choses qui coûtaient chères dedans ? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui la go pro, mon caisson etanche' ma gourde avec filtre, le masque go pro, le permis de conduire' le justificatif de ttes plongees, chaussures e trek, maillot fringue, medoc, couteau, creme solaire chapeau, et ts mes guides!

    RépondreSupprimer
  3. Alors crucheau toujours la tête en l air ça valait la peine de passer des nuits blanches pendant tes gardes à photographier tes livres pour les perdre on suit tes zzzzaventures croustillantes et on t embrasse ,LES ZZZZURGENTISTES DE VENDOME

    RépondreSupprimer