vendredi 14 novembre 2014

Chemin de l'inca (el choro)

Rdv à 9h à l'agence le 11nov. Je rencontre mon guide nommé Santiago, et prenons la route ds les hauteurs de la paz, pour arriver sur un plateau "el cristo". Et là débutons l'aventure.  Qq mètres on croise des locaux en train de tuer des lamas et de les découper ds la nature, ds l'herbe,  bonjour l'hygiène alimentaire à l'ancienne. Tu me diras à 4600m il n'y a plus bp de bactéries, mais qd même. Ce passage peu ragoutant étant fait, nous montons jusqu'à 4900m, avec un panorama de terres arides et sèches, semi lunaire... et la descente infernale commence, en passant par plusieurs piques formant "la cara del inca" une tête inca en positionnant la photo verticalement (ci jointe). Puis des troupeaux de lamas, moutons, mais pas un touriste. .. à mesure que nous descendons,  la vegetation devient plus luxuriante et verdoyante. Après 2h de marche nous faisons une pause déjeuner,  tjrs ds un panorama très agréable. La bouffe est bonne, mon guide n'est pas très locace, je sens que ces 3 jours vont être long. Nous apercevons en chemin 2 français avec tatouages et piercing qui ont plantés la tente et se sont aventurés ici sans guide.  Nous passons a travers des "pueblitos" de petits villages composés principalement de chaumières. .. j'espère qu'ils ont de bonnes couvertures sinon l'hiver risque d'être rude. Après 5h de descente infernale, mes quadrideps commencent à faire la gueule... S'il vous plaît je veux une montée, finalement personne ne m'a entendu. Arrivé à challapampa après 22km, nous montons ma tente, et je me jette sur la bière locale après bien sûr les étirements. Je tiens à préciser que la langue locale est le "aymara" une langue dérivé du quechua et du lama, bref je ne comprend rien. Ami de la solitude bonsoir, ma soupe de quinoa est servi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire