mercredi 19 novembre 2014

Huana potosi 1

Le 16 nov je debute mon periple pour faire l'ascencion d'un des plus hauts sommets de bolivie, culminant à plus de 6088m. Le huana Potosi. J'embarque pour 1h30 de transport en compagnie de 2 israeliens Amit et Youha sortis tout juste de leur 3années de service militaire et paré pour 6mois en amerique du sud. Nous arrivons à la premiere base située à 4600 m et Faisons connaissance de notre guide nommé gonzalo. Apres un copieux dejeuner nous partons pour 2h de marche en direction d'un glacier, afin de mettre à l'epreuve nos capacités d'escalades. Arrivé sur les lieux, devant un mur de glace d'une quinzaine de metres, une certaine rigueur s'impose. Nous commencons par enfiler harnais, casque, et chaussures de montagne avec crampons en acier, sans oublier l'outils du parfais montagnard le piolet, ca rigole pas!
À l'aide de 2 piolets nous entamons à tour de role une ascension verticale, le tout bien entendu encordé. Tout s' est bien passé pour moi, quant à mes 2 collègues, ils ont dus s' y prendre à plusieurs reprises. L'entrainement etant fait nous retournons à la base où un gargantuesque diner nous attends pour 18h faisant suite au gouter pantagruelique de 17h. Une question toute bete nous est venu de concert, oú allons nous pouvoir mettre toute cette bouffe? J'ai tenté le doggy mais sans succès. Apres le gavage, s'en suit qq parties de "catcho" un jeu de dés bolivien et de "cambio" un jeu de carte argentin, le tout ds une atmosphere tres detendue habillé de 2pantalons, 2pulls et de 2gants. avec pour ma part de legeres cephalées en rapport avec l'altitude et limpression detre incontinent à "casí" 30ans, cest à dire une irresistible envie de pisser toutes les 5min. Mise à part l'envie de me mettre une sonde urinaire, le moment de retrouver Morphé se presente. Certains sont plus pressés de le retrouver, en effet Amit et Youha me propose un mega splif d'environ 15 cm. je decline poliment linvitation, d'autant plus qu'il faut envisager linconcevable, cest a dire de sortir pour fumer... 15cm de splif plus tard, 2 allumés du bocal font irruption ds la chambre, les yeux de lapins russes. Ds les duvets en 2 temps 3 mouvements, Avec un fond sonore planant de pink floyd. Morphé a gagné.
Ami de la planitude bonsoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire