mercredi 19 novembre 2014

Huana potosi 2

2e jours, nuit un peu agitée, et reveil ds le froid, heureusement ils ont des duvets allant jusqu'à -25C. Mais J'ai tout de même mis un pantalon pour dormir, ce que je n'avais pas fait depuis belle lurette; ainsi que 2 paires de chaussettes,  1 T shirt et 1 sweat, ce qui m'a permis de passer une nuit confortable. Mes 2 collègues ont eu un peu plus de mal à quitter les bras de Morphé.
Tout le monde en tenue, avec environ 15kg de matos sur le dos. Pas le choix il faut y aller. L'essoufflement se fait rapidement sentir... pause de 15min toutes les 30min de marche... je commence à trouver mon souffle, j'ai l'impression de faire mon jogging habituel oú je cours à environ 13km/h, sauf que lá je frôle les 2km/h. Punaise, après 2h30 de montée, j'apercois le refuge... "iihaaaaaa" (interieurement, je ne peux pas crier!), le panneau indique 5130m... fuck, il reste 1000m de dénivelé de glace!
Repos bien merité. Je m'empresse de changer mes 2 pantalons trempés, mes 4 couches de sweat, mes 2chaussettes et mes chaussures. Et oui, j'ai quasiment tout en double, pas le choix sinon cest le coup de froid assuré.
Mon corps parait lourd, mon rythme cardiaque est à 1,5fois son rythme de base et ma respiration de même,  ce qui est normal compte tenu l'altitude. Jusqu'ici tout va bien.
On ne fait que manger et boire! Coucouch panier avant les poules à 18h. Amis de l'insomnie bonsoir!

PS: experience insolite: le caca à 5000m! Bien sûr les toilettes sont à l'exterieur du refuge. J'y vais d'un pas décidé, motivé et réchauffé. Je crois que j'ai laissé mes fesses sur la lunette. En effet elle était tellement gelée qu'en me relevant elle s' est greffée á mon posterieur! Je ne sais pas comment font les locaux, ils doivent se faire des séances de frictions de fesses avant d'y aller! Désolé pour ceux qui voulaient des photos, je n'ai pas tjrs mon appareil photo sur moi. Ami de la poésie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire