vendredi 14 novembre 2014

Chemin de l'inca 2

7Apres une nuit mouvementée, des rêves autour de la fin du monde, de nécromancien et de corruption, un doux Réveil par le chant d'un coq me transcende, si on peut appeler ça un chant.
Grand ciel découvert, petit dejeuner copieux, et en route pour une nouvelle journée d'aventure. Après 1h30 de route, nous bifurquons vers une rivière,  santiago sort une ligne pour la pêche et l'accroche à son bâton de marche. Aussitôt dit aussitôt fait. Et hop 1, 2, 3 truites, et vient mon tours. Je m'enpresse de l'imiter.  Ce soir on va manger de la truite!!! Le chemin se poursuit, et la végétation se densifie , à tel point que je me demande si les plantes ne sont pas en train de me pousser dessus! Pause déjeuner auprès d'une rivière et de quelques détritus, au menu carotte, tomate et pâte. L'après midi risque d'être chargée! Et s'en suit la phase de vidage des truites, heureusement je suis déjà formé, sinon il aurait de meilleurs augures de la faire avant le déjeuner! Qq minutes après Nous recroisons les 2 français avec des sac d'environ15kilos sur le dos chacun et en sueurs. Mon guide reste un peu scotché sur leurs tatouages et piercing, à tel point qu'il leur pose une question, "mais ça ne te gêne pas pour manger ce piercing?"... Après 6h de marche, soit 22km, nous arrivons au pueblito de san Francisco, plus de charmant que son homonyme. Composé d'une maison et de 2 habitants, Ellena 26ans et son fils Alvaro 2ans, il fait bon y vivre au tours de plantations de bananes, avocats et pacaya! Je suis tout de suite bien accueilli. Alvaro me suit partout, et répète tous mes mots, à sa façon. Nous Jouons avec les poules, que nous nommons marco polo et maria. En discutant avec sa mère,  j'apprends que le père qui ramasse des feuilles de coca à longueur de journée est parti avec une autre, et les a laissé seul. Elle ajoute que Alvaro ne connait pas son père,  et que celui ci ne souhaite pas connaître sa progéniture tout comme l'assumer financièrement. Elle me dit se sentir seule, et même quelquefois avoir peur la nuit, je veux bien la croire.
Ici à 1500m la temperature en journée est de 25°C et la nuit de 20°C, on est pas trop embêté par les moustiques.
Après une danse sur " clandestino " de manu chao, une douche s'impose,  du moins un rinçage. Le plaisir de pouvoir se laver avec un jet d'eau froide à 30cm du sol. Le gout des choses simples sans herta. Après la soupe et les truites, le dodo.

La derniere photo est celle d'une mine d'or, tjrs en activité... soit disant, pas gd monde pour la surveiller.

1 commentaire:

  1. Trop bien ta randonnée, tu as fait de belles rencontres ! Et les photos sont superbes. Enjoy, en france il pleut comme vache qui pisse :)

    RépondreSupprimer