jeudi 12 mars 2015

Sydney

à l'aéroport de papeete on me signale que j'ai besoin du visa ETA pour entrer sur le territoire australien si c'est pour plus de 12h. ce qui est mon cas. de plus avant mon dernier changement au niveau de mon itinéraire je ne devais passer que 4h à sydney, en transit pour singapour. cependant lors de mon récent changement de dates pour tahiti je n'ai du tout tenu compte cette escale et encore moins du visa. donc on me propose de rester sur tahiti et de prendre un nouveau vol plus tard à mes frais en attendant la confirmation du formulaire ETA par l'ambassade australienne, qui soit disant le personnel prends 5min. Mais pour moi ça ne fonctionne pas.Ou bien d'aller sur ma 1er connexion à Auckland en nouvelle Zélande et de régler ça sur place. que pensez vous que j'ai fait? bah oui j'ai pris un nouveau vol à mes frais...ceux qui ont répondus la première option peuvent s'arrêter de lire, c'est qu'il est temps de prendre l'air histoire de reposer sa matière grise et d'évacuer le surplus d'émotions. oulala.reprenons, j'arrive à Auckland après 6h de vol, je me précipite pour récupérer mon sac et refaire un check in. je check mes mails, toujours pas fe confirmation du formulaire ETA... mais c'est pas possible ils doivent transporter cette confirmation à dos de kangourou... bref je n'ai pas le choix je me dirige vers le service de quantas airline et doit payer 50$ au lieu de 14$ pour obtenir ce visa... tout ça pour passer 1demi journée sur le territoire australien. je peux enfin faire mon check in et en route pour Sydney. Arrivé sur sydney je laisse en consigne mon gros sac et pars à la conquête de la ville, avec un plan et des informations récupérer à l'office de tourisme. je prends le train à 17$ pour 5 stations et me retrouve en face du pont harbour et de l'opéra de sydney dans la baie de the cove. je poursuis mon chemin plus dans le sud en direction de la baie de cockle, centre de la vie nocturne. je me décide à rechercher une auberge. je marche durant 5h à travers toute la ville afin de trouver un lit vacant. tous les hotels de la ville sont complet. À 1h30 je tente ma chance ds une dernière auberge dont je suis membre adhérent. Je demande à rester sur le sofa mais impossible et pas dérogation possible. En fait un festival de musique appelé  "future music" a lieu pile le jour de mon passage. Il est 2h du matin, je nai pas dormi depuis 36h, j'ai les jambes en feu, je dis au receptionniste que je crois avoir vu un coin pas trop mal dehors ds les fourrés pour y passer la nuit. Le receptionniste appelle 3hôtels affiliés à ma carte d'adhérent. Le dernier rapporte qu'une personne ne se serait pas présentée. C'est ma chance. 40$ le lit, pas le choix il faut que je me repose mon avion pour singapour est dans quelques heures.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire