jeudi 26 mars 2015

Railey

Départ pour krabi ce jour. Je retrouve les 2 canadiennes sur place. Et m'organise rapidement pour rejoindre railey uniquement accessible par bateau. Petit village cerné par des blocs rocheux abruptes idéals pour s'essayer à l'escalade. La petite plage de phra nang soit disant l'une des plus belles plages du monde est rapidement prise d'assaut par des hordes de touristes arrivant en masse à bord de  long tail boat ( bateau thailandais équipé d'un moteur très bruyant avec une hélice au bout d'une longue barre métallique permettant de se déplacer en eau peu profonde.). Des parois karstiques rougeâtres abruptes cernent la petite plage de hat phranang. La vue sur la mer est parsemée de petites îles formant de haut bloc rocheux verticals.Le long de ces formation karstique à base de calcaire,on y trouve des grottes. Celles-ci sont décorées par les locaux et plus ou moins transformées en centre cérémoniel et entrepôt de pénis géants en bois colorés, dont je n'ai pas encore d'explication. Il peut s'agir d'un culte autour du phallus de Shiva comme en Inde ds certains temples. J'effectue une ascension verticale à l'aide d'une corde et des racines des plantes environnantes le long d'une roche rougeâtre. Je suis rapidement au sommet et ainsi  peut jouir d'une vue sur les 2anses de Railey formant une double lentille concave. Le tps m'est compté puisque le bateau repart rapidement. Je redescend et part visiter la côte ouest avec ses long tail boat alignés, sa vaste étendue de plage de sable blanc et sa vue sur la plage de Tonsaï. Et retour à Krabi afin de prendre le bateau pour une nouvelle île, koh phiphi.

Plage Est de railey

Hat phranang
Cave aux pénis

Ascension abrupte  avec la corde
Viewpointdu sommet
Plage ouest de railey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire