jeudi 26 mars 2015

Koh Phangam

Après une douce nuit de bus, j'arrive enfin au port de Surat Thani afin de prendre le catamaran en direction de thong sala port principal koh phangan. puis direction Hat Rin ds le sud de l'île. Arrivé ds le dortoirs de l'hôtel, les lits sont confortables et l'emplacement est bien situé pour le prix. je fais la connaissance d'Eli un charpentier quebequois et un americain. un rapide tour du centre ville et je rejoins mes 2amis argentins rencontrés quelques jours plus tôt sur singapour. et de fil en aiguille je rencontre d'autres argentins, des brésiliens, thailandaises... des bars boites de nuits sont installés sur la plages hat rin nok. nous décidons ainsi de poursuivre la soirée sur la plage. le lendemain je pars avec Eli visiter la plages hat seekantang de l'autre versant de l'île, côte ouest moins bondé que hat rin nok. nous faisons la rencontre de 2canadiennes de la côte ouest, Moraya et kylie.
chaque soir des vendeurs d'alcool ambulant s'installent le long de la plage et proposent des cocktails ds des sots "bucket" d'environ 1L à des prix dérisoires. un marchant fixe de champignons hallucinogènes est situé à l'extrémité de la plage, et sert ces champignons sous forme de breuvage glacé. des vendeurs de drogues dures viennent alpaguer des clients sur la plage ou ds les rues, et lorsque ceux ci achetent le produit ils vont aussitôt prévenir les autorités, qui les laisseront sortir du poste de police moyennant une compensation financière de 150€.le lendemain je me lance ds la visite du sommet du sud de l'île. je trouve difficilement mon chemin à travers cette jungle et décide d'abandonner jusqu'à ce que je croise un groupe de 3 kirghizstanais connaissant le chemin. je me joins à eux. nous parvenons aux pieds d'une tour métallique... des echelles à moitié rouillée, des bruits de férailles craquant au rythme du vent et nous escaladons cette géante d'acier. Arrivé au sommet de petite grilles aposée sur des barres métalliques  viennent servir de soutien pour y poser les pieds. cependant les grilles sont trop souples et rouillée pour supporter le poids d'un corps humain. seules les poutres d'aciers servent de véritables soutien... de là je bénéficie d'une magnifique vue panoramique sur l'anse du sud de l'île avec les 2plages hat rin nok et hat seekantang, accompagné d'un coucher de soleil.le soir de la full moon, c'est leffervescence ds les rues et sur la plage avant l'heure fatidique. les bateaux arrivent plein à craquer de touristes... les t-shirt "full moon party" partent comme des petits pains. moi j'ai décidé de ne pas faire le mouton, du coup j'ai acheté un t-shirt "don't worry be happy". des étales de bouffes et d'alcool sont installées un peu partout en villes. on trouve des peintres ambulants s'essayant à la peinture corporelle fluorescente. pour ma part j'ai préféré acheter ma propre peinture et tester mes talents artistiques sur un cobaye très conciliant, c'est à dire moi. Après une rapide et furtive sieste je rejoins Eli et les 2canadiennes. en un rien de temps je l'ai perds et me retrouve seule au milieu de cette masse. impossible de les retrouver, je décide de passer à autre chose. je rencontre des gens de toutes nationalités avec lesquels je passe de brefs et riches moments. des jeux de feux sont installés un peu partout.  corde à sauter géante enflammée, barre de limbo enflammé qui trouvent parmis la foule endiablées de nombreux partisans sur une musique ennivrante. des show de jonglage enflammé, " staff", et "bolas".  je fais la rencontre de Damian un allemand qui pratique la capoera. je m'essaye à cet art martial avec lui sur la plage. le jours se lève petit à petit, l'effervescence est toujours omniprésente. on trouve de nombreuses gueules saoules entrain de décuver sur la plage, alors que des thailandais sont entrain de ramasser les déchets. la soirée est payante, moyennant 3€ pour permettre ainsi de participer au nettoyage de la plage. le sommeil commence à se faire sentir.le lendemain la ville marche ralenti, elle se reveille petit à petit vers 15h. les gens se retrouvent et essayent de retracer le fil de leur soirée. je retrouve les canadiennes ainsi que David un americain et Caspar un anglais pour assister à un match de boxe thai. les combattants défilent, trop de KO pour que ce soit réel. mais certains ont l'air de vraiment faire mal et sont impressionnants. ils est temps de quitter l'île pour Koh Tao une autre île avoisinante.

Vue depuis l'hotel sur la llage de hat rin nok
Hat rin nok
Hat rin nok
Rue commerçante de hat rin
Plage de hat seekantang
Plage de hat seekantang 
Hat rin nok
Vue surhat rin nok à droite et hat seekantang  à  gauche depuis le mirador
Lampe ultraviolet  pour faire ressortir les peintures fkuorescente sur hat rin nok
 
Sans commentaire
De G à  D : Otto, moi, Gaston, Eli, Kim et Juan
De G à  D: kylie, Eli, Moraya, moi et je ne connais pas les 2 autres
Maria, Bobo le marchand ambulant d'alcool  et Otto
Un allumé 
Séance  de Limbo enflammée 
Match de muai thai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire