samedi 28 mars 2015

Koh Phiphi

Sur le bateau en compagnie des 2canadiennes, je croise David le français rencontré à koh tao. Et fais la rencontre d'une argentine Stefania voyageant seule depuis peu. Arrivé à Tonsaï,  ville principale de l'île, nous nous dirigeons vers l'hôtel réservé via booking et situé en plein milieu de la mer selon google map. Bref on demande notre chemin. Une fois en place ds le dortoir, je teste le matelas... aussi ferme que du bois... autant dormir par terre. Le personnel est très amical. Je pars visiter les environs et ainsi  prendre mes marques. Des boutiques de souvenirs, agences de voyage, boulangerie, restaurant, bar, club de plongée et superette à tous les coins de rue. La plage nord bp plus large est bondée en soirée, et les bars boites avec show de jonglage de feu sont vite envahis. Avant débuter la soirée je rencontre Auguste un anglais travaillant en tant qu'artiste ds un cirque,  et en convalescence pour une blessure à l'épaule. je passe une bonne soirée, fais de multiples rencontres. Vers 3h AM Je croise David ds la rue qui me dit avoir entendu des bruits bizarres ds une rue adjacente, à type de cris de femme et me demande de l'accompagner. Je vais avec lui, et dans la rue en question un thailandais d'environ 1m75 assez corpulent se tient devant une porte ouverte d'un hotel. David me dit c'est ici, il se passe des trucs bizarres derrière le draps tendus le long du couloir. Je questionne le thailandais en demandant ce qui se passe ici. Celui ci me demande si je fais parti de l'hôtel et me dit de circuler. Je repose une 2eme fois la même question qui se solde par la même réponse. David me dit qu'il est temps d'y aller. Je me résigne à le suivre. Dès que j'eus le dos tourné,  je reçu un coup sourd ds la nuque, et de petites étoiles apparurent durant une microseconde. Je me retourne et reçois 4 à 5coups de poings au visage, mon nez craque... je reprends rapidement mes esprits et vois le thailandais de l'hôtel en train de ramasser un pavé par terre. J'engage de suite les hostilités avant que celui ci s'en serve comme une arme. Je lui envoie 2directs du gauche et 1 crochet du droit, il perd l'équilibre et lâche le pavé. Il tente de nouveau de frapper au visage mais sans succès,  il utilise donc ses pratiques de muai thai et menvoie un chassé avec sa jambe Droite, son tibia vient s'écraser contre ma cuisse gauche, je ressens une violente douleur , "une béquille" puis je ne sens plus ma jambe, je ne peux plus m'appuyer dessus... je maintien qd même ma position défensive. Je le vois ramasser de nouveau le pavé et 5 de ses amis font irruptions en courant. Et je l'entends dire "i want to kill you", il me lance la pierre en visant mon visage, je l'évite,  je le vois ramasser de nouveau un autre pavé. Je lui dis de ne pas le lancer, il me répète "i want to kill you" le tout avec un regard de fou injecté, j'évite une seconde fois la pierre. Ses amis avancent doucement en tentant de m'encercler. David se trouve derrière moi, et me dit qu'il est temps d'y aller. Je retrouve l'usage de ma jambe et nous nous mettons à courir, alors que les 6 thailandais nous pourchassent, nous nous séparons. Je parviens à me réfugier ds un salon de tattoo,  et attends que la tempête se calme. Quelques minutes plus tard je sors et arpente les ruelles à la recherche de mon hôtel. Je croise David au téléphone avec la police lui disant qu'ils ne peuvent rien faire... nous rejoignons respectivement nos hôtels en prenant garde de ne pas être suivi. Je me couche l'esprit chamboulé. Le lendemain, je parviens difficilement et douloureusement à fléchir ma jambe. Mon nez reste aligné, et je peux respirer des 2narines. Je me dis qu'ils peuvent très bien nous attendre au niveau de l'embarcadère. Je me dirige donc en direction du poste de police. En arrivant sur place, le flic écoute mon histoire et me dit qu'il ne connait pas l'homme que je décris. Il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire et m'invite à sortir du poste. Le tout sans prendre mon nom, mon hôtel ni aucune note...Une grosse blague. Je me dis qu'il faut que je m'occupe l'esprit d'une quelconque manière. Je réserve donc 2 plongées pour l'après midi au parc national de l'autre petite île de koh phiphi. Le site est magnifique, l'eau est crystale, la visibilité de 20m, la faune et la flore plus abondante qu'à koh tao. Ça pullule de banc de poissons de toute sorte. Des lionfish, scorpionfish. Je finis même par nager avec une grosse tortue de mer, si paisible et sereine ds ses lents mouvements...Le soir même je me couche tôt et réserve un tour de visite des plus beaux coins des environs pour le lendemain. Je fais ainsi la connaissance de Dennis un Hollandais, Jera une canadienne, Leo et Martin des argentins à bord du long tail boat. 1er stop au shark point, nous nous jetons tous à l'eau pour servir d'appâts... quelques requins font irruptions. Ensuite, Bamboo island, une toute petite île vierge dont le tour se fait en 30min. Bordée d'une eau turquoise. Le soleil cogne fort, le sable blanc est éblouissant. L'une des rare fois où je mis mes lunettes. Me permettant par la même occasion d'occulter mon cocard. Nous nous dirigeons ensuite vers monkey beach, une plage prise d'assaut par les singes macaques et plutôt agressifs. Une rencontre surprenante avec une espèce d'hyppocampe. Puis un magnifique spot de snorkeling et enfin Maya bay, la plage tirée du film "the beach". Une magnifique plage fermée par une anse de rocher formant ainsi un cirque, avec un fin passage pour y accéder. De retour à l'hôtel je fais la rencontre de 2allemandes Moni et katherina, très amusantes avec qui je passe la soirée, également en compagnie de Dennis.Le lendemain matin ascension de 45min, soleil au zenith, jusqu'au point de vue sur les 2versants de l'île, sudation garantie. Et départ des 2allemandes. Je retrouve un peu plus tard Dennis pour le déjeuner et faisons la rencontre de 2 anglais Justin et chris. Une petite sortie snorkeling, un 500m crawl et une sieste sur la plage. Ma dernière soirée sur cette île se fera en presence de Leo et martin, chris, justin et Dennis rencontré par hasard sur la plage. L'île est petite il est facile de recroiser les mêmes personnes.Voilà il est temps de passer à autre chose. Je quitte l'île avec Dennis en direction de Phuket.

Je rajouterais des photos plus tard. Je n'ai  plus accès  au contenu de ma carte SD avec toutes mes photos. Je dois régler ce petit imprévu.

Tonsaï  plage nord
Bamboo iland

Maya bay

Viewpoint sur Tonsaï 
Bamboo island 

Monkey beach

Maya bay

Long tail boat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire