jeudi 12 mars 2015

Singapour

 

singapour ville cosmopolite de la démesure entièrement propre, interdiction de boire de l'alcool ds les rues de little  india, interdiction de manger ds le métro, interdiction de jeter un papier par terre. et nombre d'autres  règles
je me dirige vers une auberge ds le quartier de little india où je retrouve les odeurs et les couleurs lors de mon précédent passage dans le rajasthan en inde. dans l'auberge je fais la connaissance de 2argentins Otto et juan, 1 française Marie ( qui sera hospitalisée plus tard pdt 1 semaine pour contage au chikungunya) et 1Américaine alexandra. nous convenons d'aller manger indien, à s'en brûler les papilles! puis d'aller boire un coup ds le quartier arabe. le lendemain une longue marche au travers de la ville m'attends. au travers de little india avec ses étales d'épices de fruits, bibelots. puis marina bay  avec ses luxueux hôtels offrant un panorama unique sur toute la ville, composé de grattes ciel et d'un parc écologique avant gardiste avec 2gigantesques serres et de grands arbres artificiels metalliques sur lequel prolifère plantes grimpantes. Puis le quartier de chinatown avec ses marchands ambulants de nourriture et autres grisgris,son marché aux epices fruits, poissons, viandes dont les critères de conservations restent très décriés, son magnifique temple bouddhique oú serait conservée une des dents de Bouddha. Et passage express ds la rue orchard haut lieu de la ville pour le shopping.
Le soir je vais visiter un bar discotheque au sommet d'un gratte ciel dont la lumiere illumine la ville, en compagnie d'Alexandra avant de se perdre ds les rues de la ville. Le lendemain visite des temples hindous et nous assistons á une ceremonie en l'honneur du dieu vishnou avec des couleurs, de la fumée , des odeurs, des offrandes, des chants, tout un rituel. Vient l'heure de quitter cette ville très diversifièe pour bangkok.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire