mardi 31 mars 2015

Phuket/hat kata

Arrivés sur l'île de phuket en compagnie de Dennis et nous convenons d'aller à hat karong, un coin plus tranquille de l'île plus ou moins épargné par la masse touristique. Nous trouvons difficilement une auberge. En fait nous nous apercevons que hat karong se trouve être plus une destination pour retraités. Cela ne nous empêche pas de rencontrer des locaux. La fin de journée fut difficile pour moi puisque je me sentais fébrile avec un début d'état pseudo grippal. Un repas riche en ail et une nuit de 12h, sont venus à bout de ce mal - être. Le lendemain, location pour la première fois en thailande de scooter pour rendre une petite visite à big bouddha. Pas évident de rouler à gauche, en effet dès que la concentration se relâche, le reflexe de rouler à droite revient au galop Jusqu'à ce qu'une voiture en face me rappele à l'ordre, ou les cris de Dennis... big buddha, porte bien son nom. Un massif boiddha de 30m érigé au point le plus haut de l'île. Lui permettant de garder un oeil sur toute l'île. Sous celui ci, des moines en train de réciter des prières bouddhiste en chantant. Des cloches accrochées par des touristes tout autour de bouddha retentissent au moindre zéphyr. À notre tour d'y aposer la nôtre. Et retour sur hat karong, au passage nous ramassons 2 thailandaises rencontrées la veille, et nous dirigeons jusqu'au sunset point. Puis viens la séparation puisque lui doit aller prendre son vol retour, quant à moi je poursuis ma route jusqu'au parc national khao sok.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire