mercredi 11 mars 2015

Los Angeles

 
à mon arrivé sur los angeles je decide de louer une voiture sur les conseils d'americains rencontrés auparavant. los angeles est une ville très étendue comprenant 20millions d'habitants. avant ça j'attends mon gros sac pendant 1h30, pour apprendre qu'il est en connexion pour tahiti et donc je n'ai pas besoin de le récupérer. fuck , c'est du temps de perdu pour visiter la ville d'autant que j'ai mon vol le soir même pour tahiti. ensuitej'appelle pour réserver ma voiture, une petite compact et me rends sur les lieux de la location. je signe tous les papiers donne ma carte bancaire. puis je vais voir la voiture, une wolkswagen jetta, un monstre. heureusement que j'avais demandé un petit modèle. apparemment c'est ce qu'ils ont de plus petit. je rentre et m'installe ds la voiture. je mets bien 10min a tenté de l'allumer,  je m'aperçois qu'il s'agit d'une boite automatique et donc qu'il n'y a que 2 pédales. je tente désespérément de sortir la voiture de son emplacement. mais en vain. apprendre à conduire une automatique en 1 journée avec 4h de sommeil dans les pattes ds une ville que je ne connais pas ds un pays à la gachette du procès facile... je me renseigne sur la disponibilité d'éventuelles voitures manuelles. aucunes agences ne disposeraient de voitures manuelles.  je me retrouve contraint d'annuler la location. par chance ils sont très compréhensif et l'annulation ne me coûte rien. je me rend à la première station de bus, grimpe ds le premier bus en direction de venice beach. je sors mon billet de 20$ pour payer le bus, le chauffeur me dit qu'il n'a pas de monnaie. je me renseigne auprès des passagers si certains ont du change. un des passagers me donne 1$, je lui propose des billets brésiliens en contrepartie... je le remercie. sans plan, sans internet, sans aucune idée des bons coins à visiter, je profite de mon entourage ds le bus pour en apprendre un peu plus. arrivé sur venice beach, il s'agit d'une vaste étendue de sable à perte de vue avec vue sur l'océan pacifique. je remonte la plage en direction de santa monica (autre quartier et plage réputée de la ville) en passant par marina bay. un nombre incalculable de tatoueurs sont installés sur le remblais. c'est l'hiver en ce moment à Los Angeles mais cela n'empêche pas certains d'aller se baigner ou de se trimballer en maillot de bain. la température de l'air est d'environ 18C. je croise de nombreux rolleriste le long d'une piste conçu pour bordée de palmiers, des groupe de filles en bikini s'exerçant au beachvolley. ensuite je prends un bus en direction d'hollywood, le temps m'est compté. pas moins d'1h30 de bus est nécessaire pour rejoindre hollywood boulevard. jai tout le temps d'en apprendre suffisamment sur hollywood grâce à une américaine qui maccompagne même au premier magasin d'électronique pour que je puisse m'acheter un nouvel appareil photo. je finis ensuite sur hollywood boulevard qui se trouve être fermé au public du fait de la cérémonie des oscars ds 2jours. je croise en chrmin l'étoile de marilyn Monroe au sol, ainsi que celles de nombreux autres grandes stars du cinéma! je passe le musée de cire ( wax museum) Où de nombreuses stars ont leurs répliques. le grand théâtre chinois, le "mall" avec ses gigantesques éléphants culminants. et pour finir une petite entrevue avec le Joker et Eduard aux mains d'argent. je chope le premier taxi que je trouve et file en direction de l'aéroport. le taxi conduit par un serbe dénommé Barris se trouve être locace et aimable, comme tout les habitants de la ville rencontrés précédemment d'ailleurs. je ne pensais pas que les américains étaient si accueillants, aidant, aimable, souriant et jen passe. je change complètement d'opinion à leur sujet. c'est le peuple le plus accueillant rencontré jusqu'à présent. on m'aurait dit ça avant je ne l'aurait pas cru. Bref, Barris me fait une ristourne sur le prix pour l'aéroport situé à 1h, étant donné qu'il ne me reste que 50$. Du coup il coupe son compteur à 50. Et me voilà de nouveau à l'aéroport paré pour Tahiti.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire