samedi 28 février 2015

Praia do forte

départ pour praia do forte en ce jour de carnaval après une courte nuit. au terminal de bus pour acheter mon billet, la dernière place de bus part juste devant moi... une autre moyen de rejoindre praia do forte consiste à prendre une navette faisant de nombreux arrêt. Après 30min à cuire au soleil ds une file d'attente assez conséquente, vient mon tour. manque de chance pas de place assise, mais seulement debout, pdt 2h sans clim, une boite de sardine. Arrivé sur place  je commence par visiter l'attraction principale du site "projeto mar" sorte d'organisation écolo de protection des tortues. on y trouve de nombreuses tortues de mer de race différente,  avec des explications sur leurs modes de vie, de fécondation. on y trouve un bassin avec des bébés tortues d'environs 5cm. ensuite je pars explorer les différentes plages. et me lance ds une séance de snorkeling improvisée après avoir réussi à ouvrir une noix de coco avec un couteau suisse. les environs sont très riches en vie et en couleur. pour le carnaval, les déguisements des locaux sont plutôt effrayants, on se croirait ds la maison des horreurs, grand comme petit. Le soir même je suis invité à dîner ds l'appartement de la soeur de Jacqueline en présence de sa mère, sa soeur, et elle même. je déguste le fameux "feijoas" (faillot à la viande) et le "poulet strogonoff", accompagné d'un jus de fruit comme à chaque repas, ici jus de fruit de la passion. un gâteau pour le dessert "bolos" gateau commun brésilien. et dégustation d'une brahma malzbier (bière brésilienne brune sucrée). elles semblent surprises que je veuille faire la vaisselle pour les remercier.  bref je me fait chasser de la cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire