vendredi 13 février 2015

Arraial d'Ajuba

premier jour sans canne. je pose mes affaires ds un hostel charmant avec piscine et hamac et joli jardin. malheureusement trop peu de temps pour en profiter puisqu'un bus à 5h AM m'attends. je profite de l'après midi en déambulant sur les belles plages d'arraial d'ajuba de muquete a picota. des palmiers des vagues, mais qu'y a t'il de plus. en effet ce petit plus se trouve être ces falaises rouges se jetant directement ds la mer parsemées de palmiers et d'autres plantes tropicales. les effets de la lumière crépusculaire rendent cet endroit magique. je me délecte qq instants et rentre tranquillement vers l'auberge. je fais la rencontre d'un suisse voyageant également seul et d'un brésilien de sao paulo. nous convenons d'aller boire un verre en ville. je teste sur les conseils du paulista une boisson à base de concentré de lait avec catchaça sucre et fruit de la passion ( "batida de maracuja"). une boisson brésilienne bonne mais assez écoeurante. nous deambulons ds le centre ville, qui s'avère être très animé pour un mardi soir, avec de nombreux groupes de musique locaux implanté un peu partout ds ce centre ville, des bars d'ambiance différente, dont certains ambulant proposant de large choix de cocktails. une ambiance de fête et de vacance. couché à 1h pour un reveil à 3h afin de ne pas rater la barque de 3h40 situé à l'extrémité nord de la ville pour ensuite prendre mon bus de 5h direction Itacaré. Quel rythme acharné! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire