mardi 3 février 2015

Ilhabela

ilhabela (belle île) aux innombrables plages paradisiaques sur fond de forets tropicales avec du relief. destination phare des paulistos. première journée avec expédition en jeep ds la jungle pour 20km durant 2h afin de traverser l'île à la conquête de la plus belle plage dénommée "praias de catelhano". voyage épique. route caillassée avec de gros dénivelé. passage par moment de petit court d'eau allant jusque 1m de profondeur. découverte d'espèce de fougère géante datant du jurassique. Je crois avoir vu à un moment un galiminus à moins qu'il s'agissait de son cousin le compsognatus. à mon arrivée la plage tant attendu m'ouvrait les bras avec un ciel menaçant. une mise en bouche par une marche rapide predigestive et éprouvante pour mon pied, jusqu'une grande cascade avec une piscine naturelle ragraichissante et monstrueusement glissante. la plage de castelhano était certe belle mais pas la plus belle à mon goût. quelques petits "selfie"sous l'eau et début du retour qui n'en a pas moins été divertissant. puisque  50 m  après le départ le chauffeur pète la direction de la jeep. ouh punaise 20km à cloche pied, c'est plus de la corne que je vais avoir sur le pied et la mains mais de l'écorce, histoire de rester en harmonie avec la nature. par chance  un mec venant du "chemin de traverse" se trimballait avec sa trousse à outils. en 10min c'était réparer. inespéré! un retour festif sur fond de musique de samba et bossa nova. une glace, un couché de soleil sur le continent et je pars à la découverte des animations nocturnes du centre ville. le lendemain découverte de nouvelles plages du sud et du nord de l'île avec une nette préférence pour la praia amorçao. l'île étant infestée de petite mouche suceuse de sang créant des démangeaisons importantes, je ne suis pas mécontent de la quitter. entre temps ma tablette m'a lâcher sans raison. donc du retard supplémentaire pour les publications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire