vendredi 13 février 2015

Caravelhas/Prado

18h de bus plus me voilà à caravelhas près pour des séances de plongées ds le parc marins de Abrelhos. la réservation étant faite via internet, je n'ai à me soucier de rien. encore une fois j'ai parlé trop vite. j'arrive à l'agence pour payer l'expédition, lorsque la femme de l'agence m'annonce qu'ils n'ont pas de disponibilités avant vendredi. on est lundi. je la regarde et lui dit, "nao entendi! je croyais qu'on c'était mis d'accordpour mardi? "... la femme s'est pliée en 4 pour essayer de trouver une place ds une autre agence mais en vain. qu'est ce que je vais bien pouvoir faire. je décide de rebrousser chemin. pas le choix, ds ce trou le nombre de bus quotidien est proportionel au QI de la femme de l'agence. autant dire que j'ai du attendre pas mal de tps ds ce pays où il ny a rien à faire et où le temps semble s'être arrêter. de plus il faut savoir que les bus ici s'arrêtent toutes les 5min pour prendre des passagers qu'il y ait un arrêt prévu à cet effet ou non. grosso modo pour faire 50km il faut environ 3h. garder son calme, penser au petit bouddha est la clef pour tenir. De plus les chauffeurs s'arrêtent qd ils veulent pour prendre un encas ou un verre... les voyages prennent souvent du retard... jusqu'à 1h30 même sur de petit trajet.j'arrive après 6h de bus à Prado petite station balnéaire des brésiliens. j'y passe juste la nuit histoire de me laver et de dormir ds un lit au moins une fois en 48h. et direction porto seguro.

Prado
Caravelas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire