vendredi 13 février 2015

Itacaré

6h de bus de porto seguro, avec un changement à Ilheus et me voilà à itacaré. grâce à ma carte SIM brésilienne je bénéficie d'une connexion internet me permettant ainsi ds les transports de ne pas perdre de temps et de réserver les hôtels et de préserver ma vie sociale virtuelle. mon hostel se trouve être aux abords de la forêt. une sorte de grand bungalow sur pilotis avec une pièce principale comprenant des hamacs des lits et des moustiques. je fais rapidement connaissance avec les quelques client de l'hostel et programme une visite des différentes plage de la ville avec un brésilien ingenieur de formation reconverti en cuisinier venu passer les premieres vacances seuls de sa vie. la plage de tirrica est littéralement envahi de surfeurs, les conditions s'y prêtent pour de bonnes séances de surf. petite pause ds ce voyage mouvementé pour tester mes dernières leçons de bodysurf ou jacaré ensuite une bière devant un couché de soleil sur la ville et direction le centre ville afin de se ravitailler. je teste un sandwich typique de bahia (région de salvador) à base de crevettes non décortiquées et d'une sauce piquante suspecte. bref j'ai pas trop apprécié. Une demonstartion de capoeira a lieu en ville je me dépêche de dirige ce casse croûte peu ragoutant pour profiter de cette séance.  En chemin je croise les 3 israeliennes rencontrée en bolivie lors de l'expédition du salar de uyuni. Ensuite je croise ds le centre ville un ami brésilien rencontré qq jour auparavant sur Rio et décidons de prendre qq caipirinhas. nous rencontrons de fil en aiguille des anglaises, des israeliens et d'autres brésiliens, australiens avec qui nous finissons la soirée ds un bar sur la plage. bref une ambiance festive pour cette nuit de pleine lune avec un grand ciel dégagé. le lendemain une journée complète de bus m'attends pour salvador afin de prendre l'avion pour Manaus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire