samedi 28 février 2015

Morro do sao paulo

ce jour destination une île de rêve à environ 3h de bateau de salvador. 2options s'offrent à moi, passer par l'île itaparaica destination des pauvres de salvador afin d'atteindre l'île de morro do sao paulo ds un 2nd tps ou prendre un bateau direct un peu plus cher. j'arrive pour faire la queue à 7h du matin pour la 1ere option. une queue d'environ 500m se dresse devant moi... j'ai jamais vu ça. mème pour les concerts ce n'est pas aussi long. je bifurque pour la 2eme options sinon je vais y passer la journée. 3h plus tard me voilà sur cette île à la végétation dense, aux reliefs prononcés. une ambiance de fête se fait tout de suite ressentir, mais pas le temps pour ça.  je repars le soir même. des brésiliens et argentins un peu partout, des attractions type tyrolienne jet ski... bref je poursuis mon chemin et tombe sur des plages plus tranquilles notamment la numéro 4 et 5. un petit îlot de sable se trouve à 700m devant moi par delà la mer. je me renseigne sur les conditions de nage, un peu de courant, pas de méduse et tout le monde me dit de prendre un kayac pour y aller c'est moins difficile. je prends mon masque  et tuba et me lance ds cette eau limpide. corails, poissons exotiques magnifiques, anémones,  coquillages. ces fonds regorgent de merveilles. en 15min je rejoins le petit îlot de sable. et de même pour le retour. le fastboat du retour me berce et m'entraîne ds les bras de Morphé. Arrivé au port de salvador, je dois traverser la ville et déposer mon sac à l'hostel afin de profiter du carnaval l'esprit plus serein. je me retrouve pris ds les mouvements de foule avec mon sac. je garde mon appareil photo près de moi ds une poche fermée avec la main dessus. je me fait bousculer, j'utilise ainsi mes mains pour me rattraper et en l'espace de 5secondes, le temps que je remette ma main sur ma poche, celle ci est vide. un mec à réussi à ouvrir ma poche, sortir mon appareil et disparaître ds la foule. hallucinant! impossible de savoir qui, tellement la foule est importante. je cherche, rien à faire, c'est trop tard... volatilisé donc plus aucune photos de morro do sao paulo. 5min après,  je sens une main fouiller mon autre poche, je la prend et la retourne et lui dis de se casser. le mec commence à me pousser. je joue le pilier. je me dis qu'il ne sert à rien de s'énerver surtout qu'il ne m'a rien pris. je trace mon chemin. En chemin lorsque la foule se dédensifie, je croise un mec par terre entrain de pleurer, écrasé par les genoux d'un autre entrain d'essayer de récupérer son téléphone portable. en effet celui à terre est le voleur, il s'est fait rattraper par la victime et immobilisé. Malgré tout il ne lâchait pas le téléphone. il en pleurait. pour lui il avait gagné de quoi mangé pour la semaine. j'ai été choqué de cette scène. puisque l'un cherchait à manger et l'autre souhaitait récupérer ses données personnelles. aucun des deux ne lachaient prise. si bien que la victime commençait à perdre patience et martelait le voleur de coups de poing... je n'ai pas assisté à la fin de la scène.je suis encore sous le choc de cette rixe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire