dimanche 28 décembre 2014

Iguazu 3

Après une soirée arrosée à la "Quilmes stout" une bière brune locale pas mal du tout, nous nous delectons de notre première grasse matinée, réveillés par le bruit strident de mon téléphone défectueux à 9h. Oui, il ne faut pas rater le repas le plus important de la journée,  après 10h tous les hôtels ramassent le petit déjeuner. Donc il ne faut pas rater le coche. Nous nous organisons rapidement pour aller visiter un centre vétérinaire non loin de l'hôtel en présence de Paula une colombienne et Hugo un argentin. De nombreux animaux victimes du braconnage sont evacués de la jungle afin d'être soignés, nourris et surveillés, pour ds un second temps regagner leur habitat naturel. Le déjeuner du réveillon de Noël préparé par les bons soins de maître Privé Alexandre fut bien au delà de mes attentes. En effet, un très bon vin dénommé le "Truchasson" exporté de France, avec un foie gras de canard lui même exporté,  le tout accompagné d'une petite salade française. Mes papilles s'en souviennent encore. Une verification post prandiale de la ligne de flottaison simposait, en d'autre terme, 2 grosses larves dans la piscine après mangé! 
L'après midi fut un peu plus mouvementé puisque nous entreprîmes une excursion jusque la rivière Iguazu. Toujours à 4, le long d'un sentier traversant une végétation assez dense en claquette et maillot de bain, tout à fait parés pour cette épique aventure. Une descente raide, avec une végétation plus dense au fur et à mesure que l'on avance, effaçant le sentier, et des gens qui commencent à douter de la sécurité de cette expédition. Je décide de partir en éclaireur afin de m'assurer de la sûreté du chemin que nous empruntons. Quelques mètres plus loin, après avoir balayé le terrain à l'aide d'un bâton, afin de faire fuir les quelques habitants rampant, je découvre une rivière. Bordée d'une végétation luxuriante, sans un quidam ds le kilomètre environnant, je cris que nous y sommes. Tout le monde en tenu, pas de crocodile en vue, et Alexandre et moi se jetons à l'eau! Quel calme en ce 24 décembre. De part et d'autre de la rivière, nous pouvons percevoir un phénomène d'écho auquel nous laissons vaguer la richesse de notre vocabulaire... ;-) une danse de la pluie, 3 petits pas avec des bottes de 7lieux et nous revoilà à l'hôtel près pour le repas du réveillon de Noël. Le tout dans une ambiance très festive, avec bain de minuit, discothèque en plein air... Une première! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire