jeudi 18 décembre 2014

El chalten/ Fitz Roy

El chalten, petit village typique au maisons de couleurs differentes avec des toits descendant jusqu'au sol. Niché ds une vallée au pied du mont fitz roy et du cerro torre, des sommets aiguisés comme des canines. Un grand nombre de sentiers d'accès libre partent du village. Pour une fois pas besoin de guide ni de payer un droit d'entrée au parc. Les cartes sont bien détaillées pour pouvoir entreprendre des randonnées seul.Je me lance seul ds cette escapade. Après 4h de marche, 3lagunes translucides et des panoramas à couper le souffle je me retrouve au pied du mont fitz roy avec ses 2 lagunes "los tres" et "sucia" d'un bleu turquoise. Je prends mon temps, déjeune ma popote accompagnée dune sieste et entame la route du retour. Je ne dois pas tarder, mon bus part à 19h30. J'ai 5h pour faire le chemin du retour que j'ai finalement fait en 2h30. 30km en 6h30, ça c'est du rendement. Je sens déjà les courbatures me lancer. à la gare je fais la rencontre d'un argentin espagnol, sebastian la trentaine, prothésiste dentaire et dont le rêve serait d'aller vivre à san sebastian au pays basque. 3h plus tard étant arrivé au terminus, nous convenons d'aller boire des bières en attendant mon 2eme bus dont le départ est prévu à 3h du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire