Arrivé sur iguazu à l'aéroport, les taxis battent des records sur leur tarifs. En effet aucun autre transport n'est disponible à partir d'une certaine heure. Nous partageons un taxi aussi aimable qu'une porte de prison, avec 2 américaines et rejoignons notre auberge. Piscine gigantesque avec filet de volley, pièce commune de vie démesurée, jardin agréable mais tout petit dortoir.
L'organisation des 3 jours se met en place.
Le lendemain, nous ratons le bus de 30secondes, pour aller découvrir les chutes d'Iguazu. C'est bien la première fois qu'ils sont en avance. Nous prenons le suivant 1h plus tard, traversons la frontières argentine - brésil, et découvrons au milieu de la jungle dense ces immenses chutes vertigineuses accessible depuis des passerelles. Nous payons l'entrée en pesos au lieu du real. Cependant quelle erreur nous n'avons pas fait. Le prix du pesos ne vaut rien au bresil, il perd 2fois sa valeur... soit 30 euros chacun le droit d'entrée au lieu de 15...
Je me sens tout petit et faible face à la taille et puissance de ces chutes d'eau. Un effet brumisateur du à la puissance de l'impact de l'eau vient nous rafraichir dans cette chaleur étouffante. Par moment le soleil ose se montrer entre 2 cumulo nimbus, dès lors des arcs en ciel ainsi que des reflets de toute part font scintiller les plantes et l'eau à en devenir éblouissant, embellissant le cadre déjà parfait. Après un repas en compagnie de coati (animaux locaux habitués au contact humains pouvant être agressif surtout qd il sagit de nourritures) nous nous dirigeons vers le parc aux oiseaux précédé d'une grande réputation. Des couleurs, des cris, des odeurs, des interactions insensées avec ces volatiles peu farouches de toute l'Amérique du sud et d'autres continents. Mon préféré le toucan toco, majestueux, coloré et mystérieux. Des aras bleus inséparables et attentionnés au possible. Des ibis rouge pétant à la démarche precautionneuse, des flamants roses équilibristes, des harpies monstrueuses et gigantesques... bref une journée à la hauteur de nos espérances, se terminant par un bain arrosé ds la piscine, avec quelques parties de billard et de nouvelles rencontres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire