jeudi 18 décembre 2014

Calafate / Perito Moreno

24h de bus plus tard me voilà enfin à Calafate. Ville ultra touristique réputée pour son glacier. J'ère ds la ville à la recherche d'une auberge abordable, au bout d'1h de marche avec 30kg sur le dos et 4 hôtels complet ou excessif je commence à perdre patience. Je trouve une chambre à 15min du centre ou plutôt un lit en dortoir pour 16€... les draps ont intérêt à être en coton égyptien! Ds le dortoir nous sommes 2, je fais la connaissance de sybil, une française d'environ 30ans, arquéologue de formation sur les mayas en Amérique du sud pour 6mois et faisant du volontariat ds les hôtels. Je sympathise rapidement avec elle et convenons le lendemain d'aller voir le glacier ensemble. Pour la modique somme de 30€ de bus et 21€ de droit d'entrée ds le parc, nous parvenons enfin au fameux glacier perito moreno. S'étendant sur plusieurs km de longueur et 1km de large, et avec ses 60 à 100m de hauteur celui ci parait vivant avec sa glace taillée en dents de scies bleus à sa surface . En effet on entend le craquement de la glace qui fond au soleil, de gigantesques blocs de glace de la taille d'immeubles de plusieurs étages se rompent pour venir finir leur course à la surface d'une eau gelée ds un vacarme effroyable persistant plusieurs secondes avec un phénomène d'écho. Je me sens tout petit. Je ne me lasse pas de regarder cette glace se décrocher. Les heures filent, j'ai à peine le temps de prendre une glace et une biere avec sybil que mon bus pour el chalten doit déjà partir. Cette fois j'ai pris les devants, j'ai déjà réserver les hotels pour les 5prochaines nuits. Je ne veux plus perdre mon temps à chercher celui qui ne sera pas complet, surtout sur ushuaia!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire