samedi 12 août 2017

MALAISIE - Sipadan Island

2e jour à Mabul - Sipadan

Stéphanie et le reste des colocs de sa chambre n'ont pas dormi...La climatisation et le générateur font un bruit monstre! 
Encore endormis on part pour Sipadan, le meilleur spot de plongée du coin et un des meilleurs au monde. A bord du bateau des argentins, des espagnols et des anglais hispanos par amour de la Colombie. 
Nous visitons 3 sites de plongées. On assiste même à l'accouplement de tortues en pleine mer. Un spectacle humoristique avec le capitaine DJ et ses sons de lover...
Lors de l'excursion, Stéphanie regrette vraiment de ne pas pouvoir plonger comme tous les autres. Elle explore les sites en Snorkelling et découvre tout de même des poissons perroquets a bosse par dizaines, 2 requins, beaucoup de tortues, des trompettes fish, des baracoudas, des bancs de jackfish
A Sipadan, le récif lui même est un feu d'artifice de couleurs. C'est une île déserte préservée, aucun logement et le périmètre est délimité. Les eaux turquoises baignant le sable fin blanc avec en toile de fond une luxuriante forêt de palmiers et de figuiers. Le commandant Cousteau qualifia cette île perchée sur un piton rocheux d'oeuvre d'art inviolée. 
Une journée magnifique bien que Stéphanie reste frustrée de ne pas avoir plongé avec Vincent afin d'explorer ensemble les fonds marins. On rentre émerveillés et joyeux avec toujours la musique so Kitch du capitaine. 
Une fois rentrés, on essaie de louer un canoe mais impossible d'y parvenir avec le couvre-feu de 17h30. On se promène jusqu'au repas. 
On dîne avec notre couple d'espagnol agacé par l'égoïsme et l'irrespect des touristes chinois qui s'accaparent toute la nourriture. On  a de plus en plus de mal à les supporter! 
2 autres espagnols nous rejoignent en plus des argentins rencontrés la journée même. On discute jusqu'à tomber de sommeil dans nos dortoirs respectifs.

Requin Léopard
Poisson perroquet à bosse
Banc de jackfish

Banc de requin gris

Requin pointe blanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire