mercredi 2 août 2017

MALAISIE - Georgetown day 1

Penang Georges Town

Nous arrivons vers 5h du matin à Broadway Hôtel, situé dans le little India.
Le veilleur de nuit endormi est très furieux car bien que nous ayons prévenu la réception de notre arrivée nocturne lui ne veut rien savoir. Nous l'avons sorti d'un probable doux rêve. Finalement après avoir rempli les formalités, nous pouvons aller nous coucher!
Vers les midi nous partons découvrir cette ville cosmopolite située à la croisée des grands royaumes d'Asie. Nous déjeunons un  tali avant de visiter la maison bleue Cheong Fatt Tze Mansion, implanté depuis Le 19e siècle, appartenant à un magnat chinois ayant 8 épouses. celle de pinang penarakan vaut egalement le coup d'oeil, de nombreux jeunes mariés y viennent pour immortaliser cet unique moment au sein de cette magnifique demeure. Le centre historique inscrit au patrimoine de L'Unesco offre aux visiteurs ce mélange de 3 cultures. Dans cette ville il y a des temples chinois et des mosquées à little India et des temples bouddhistes et hindous à Chinatown. On y trouve des maisons de clan tel que le temple de teochew et yap kongsi. D'immenses gratte ciel à l'occidentale qui côtoient l'architecture britannique de l'époque coloniale.
On s'arrête prendre de tps à autre ds les boutiques aux babioles et alimentaires, s'essayant aux locale dégustations, tel que les glaces au Durian, un fruit odoriferant plutôt désagréable, au goût d'oignon qui colle à la langue. Une expérience plutôt désagréable. Ce fruit est même interdit ds les hôtels tellement il empeste.
Dans le quartier Chew Jetty on découvre 74 maisons surélevées, des sanctuaires chinois reliés par des passerelles en bois, le tout flottant au dessus de l'eau. Nous nous perdons dans les rues à fouiner...Cette ambiance spirituelle nous fascine, Stéphanie adore l'histoire singulière de cette ville, elle retrouve les notes musicales, l'odeur des épices et l'encens de l'Inde. Le sourire des hindous, les décorations kitch, toute cette spiritualité font beaucoup de bien.
Après avoir bien gambadé dans la ville, nous cherchons un scooter pour les prochains jours mais la simple photocopie du permis ne suffit pas en Malaisie, ils sont très  strict sur la conduite à tel point que tout le monde met sa ceinture. ce sera en mode piétons que nous nous déplacerons.
Le soir, on entend les mélodieuses voix de l'appel à la prière, mosquées  et temples s'illuminent au coucher du soleil. Nous partons prendre de la hauteur sur la terrasse d'un grand Hôtel "Bay view". On se détend autour de cocktails profitant du son et d'un air plus frais.
De retour vers la terre ferme, on se perd dans les rues musicales de Love lane, des concerts et quelques touristes profitent de la soirée. On en profite enfin pour s'offrir un  massage du dos! Nous ressortons très détendus voire somnolents.



Maison de clan : Cheong Fatt Tze Mansion

Maison de clan: Pinang peranakan Mansion

Little india

Blue mansion

Street art

Chew Jetty
Maison de Clan PPM


Maison de clan des Tochew

Mosque maison kapitan keling 

Maison de clan Yao Kongsi
Magasin de Durian


Chew Jetty

Bayview hotel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire