vendredi 9 janvier 2015

Buenos aires 2

Retour sur buenos aires en avion, car le bus met pas moins de 3 jours. ds l'attente d'Alexandre une petite soirée dans un bar dansant du sud de san telmo s'organise. Le tout ds une ambiance de salsa/ merengue/batchata en compagnie de mexicaines, français,  canadienne, australien et americain.
Samedi matin un réveil un peu plus dur que d'habitude, avec de la pluie pour souhaiter la bienvenue à Alex. Une petite visite des différents quartiers de la ville s'improvise. Une longue marche, 2 à 3 bières brunes locales en terrasse sur la plaza serrano, des rencontres inopinées, des jeux de carte argentin, sont venus pimenter la journée. Pour son premier jour, une dégustation de vin argentin type malbec, accompagné de viande rouge s'imposait. Le cadre idéal était bien sûr, le petit quartier du nord ouest de la ville au dessus de palermo, dénommé "las cañitas" où bars dansant,  restaurants et boites de nuit s'entremêlent.
Le lendemain, nous eumes à peine le temps de visiter la plus belle librairie d'Argentine, ancien opéra sur 3 étages reconverti. En effet nous avions un vol pour iguazu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire