jeudi 28 juillet 2016

Santa Marta - COLOMBIA

Santa marta, 2eme grande ville de la côte caraibeenne. Style coloniale également mais non fortifiée. Très touristique. Et surtout point d'accès au parc Tayrona et à la fameuse cité perdu. Lors du trajet pour santa Marta, entre 2 siestes pour récupérer de notre débâcle intestinale , nous faisons la rencontre de Alessandra une brésilienne roots aux cheveux bleux de Sao Paulo voyageant seule. Sur place, non loin du parc des amoureux, nous nous laissons tenter par une pizzeria, premier vrai repas depuis l'impomdérable de cartagene. La fête bât son fort sur le port, en effet il s'agit de la fête de la mer. On y trouve de nombreux marchands ambulant de cocktails, autour de grands concerts de musique locale type reggaeton, salsa et ballenato (musique sur fond d'accordéon). Des petites échoppes d'empanadas ( friands à la viande/poulets/légumes/fromage) , des bunuelos (comme des pommes dauphines mais fourrés aix maniocs et aux fromages), des gateaux fourrés à la goyave, des Arepas ( sorte de pancake plus sec à la farine de maïs, et au fromage). Faut savoir que les colombiens comme la plupart des latinos mangent salés au petit déjeuner. Leur repas du déjeuner ou dîner sont copieux, et souvent gras puisqu'ils cuisinent tout à l'huile. La digestion au cours de ce voyage fut difficile. Ils mélangent sur un repas , riz, banane plantain, pomme de terre, avec viandes, oeufs, et une petite salade, auquelle se rajoute de tps en tps des haricots rouge. Soit 2 à 3 sucre lent différent par repas! Le tout la plupart du tps accompagné d'arepas (cf ci dessus) et de boissons sucrées au maïs (le pony malta) ou gazeuses aux édulcorants enrichis en sucre (la columbiana) ressemblant au goût du red bull. En effet lorsque l'on demande un jus de fruit, il faut tjrs pensé à demander sans sucre puisqu'ils en rajoutent naturellement.
Cette nouvelle ville très agréable atteint le paroxysme de son activité à la tombée de la nuit. Lors d'une soirée nous avons rejoint Alessandra ds un bar avec d'autres étrangers, et mélangés différents styles culturels au son des rythmes locaux.
La sécurité y a été fortement renforcée pour la fiesta del mar, ainsi nous avons pu errer facilement ds la ville sans soucis, tout comme les énormes blattes de 10cm,  semblant s'être trouver une place ds cette vaste ville portuaire.


Parque de los Novios

Calle 19

Alessandra, Luke , Steph, moi, ...
La cathédrale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire