Après 18h de voyage dont 3h de retard, nous atterrissons à Bogota capital de la Colombie avec un décalage horaire de 7h. Nous nous rendons chez Carolina et Andres ds le quartier nord de Bogota, réputé Safe et calme. Pour Steph ces retrouvailles se soldent par de chaleureuses embrassades. Je fais la connaissance de ce charmant et généreux couple chez qui nous allons loger pdt 2 nuits.
Le petit déjeuner préparé avec générosité par Carolina et Andres se trouve être une spécialité locale, le tamal! Fait avec de la farine de maïs du poulet et d'autres ingrédients secrets, le tout préparé dans une grande feuille de banane.
Une fois ce repas très copieux, nous decidons d'aller visiter la cathédrale de Zipaquira. Enfouie à plus de 180m de profondeur ds une colline, cette cathédrale entietement faite de sel n'en est pas moins la première merveille de colombie datant de 1954 puis 1995. Il en existe 2 autres ds le monde ttes 2 situées en pologne à 300m de profondeur.
Sur place après un petit tour de la ville en petit train touristique nous arrivons aux porte de la cathedrale. Peu de lumière au sein du premier tunnel, un peu plus loins se dressent les 14 petites chapelles sous terraine, amenant progressivement jusqu'à la partie centrale en forme de croix comme ttes les cathedrales. Avec qq sculptures taillée ds le sel. Les propriétés du sel sont nombreuses, il soignerait l'asthme, les rhumatisme. Il est vrai que peu de temps après y avoir pénétré, je me suis senti plus dégagé pour respirer. Retour sur Bogotá après un déjeuner local et qq musiques niaises ds le petit train, et direction le centre (la candelaria). Cependant ds le bus du retour nous discutons avec une colombienne qui nous met en garde sur le risque d'aller ds le centre après 18h. En effet tous les drogués du Bronx, un quartier très malfamé de Bogotá se sont retrouvés sans quartier fixe depuis un récent nettoyage par la police de Bogotá, et donc ils errent un peu partout ds le centre de Bogotá. Passé les 18h il n'y a plus de policier et pas de relève. Il est rapporté de nombreuses agressions. Le niveau d'insécurité est monté d'un cran depuis 2015.
Nous decidons de rentrer directement chez Carolina et Andrés et de reporter la visite du centre au lendemain.
La soirée n'en reste pas moins agitée puisque nous allons tous les 4 ds un bar assister à la demi finale de athletico national de Medellín ( une équipe de colombie) contre são Paulo du Brésil. c'est comme la champions league en europe. On peut voir la ferveur des supporters ds le bar portant tous le maillot de leur équipe. Surtout au moment du premier but! Ce qui reste bizarre est que tous les noms des joueurs se situent sous le numéro du joueur, contrairement en europe. Et au dessus est des marques de publicités "postobon ( des gateaux)" ce qui fait que je me suis ridiculiser en disant que postobon jouait trop bien...
Bref après qq club colombiana j'en oublia ce petit détail.
Le lendemain matin direction cette fois le centre ville " la candelaria" . Des policiers à chaque coin de rue, nous permis de flâner ds la ville au rythme Colombien. Nous fîmes une ascension jusqu'au Monserrat un sommet à 3100m à l'aide d'un téléphérique nous laissant jouir d'un panorama unique sur toute la ville de bogota qui elle se situe déjà à 2200m.
Après la découverte de la capitale direction l'île de san Andres à 400km des côtes ds la mer caraïbe au large du nicaragua.
Les photos de bogota sont sur le post suivant.
La cathédrale de sel souterraine
À 180 de fond
Le miroir d'eau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire