jeudi 28 juillet 2016

Punta Gallinas - COLOMBIA

Départ de nouveau super tôt à 5h, cependant ce  fut l'heure initialement prévue, mais ici le temps est encore plus ralenti, zero stress. Du coup on décolle à 6h en étant prêt à 5h. 2h de 4x4 à travers ce désert sans route asphaltée, avec des enfants sur les bords du chemin dressant des cordes bloquant le passage, forçant ainsi les voitures à s'arrêter. Quemandant pour certains et en vendant des produits locaux pour d'autres. On y croise des écoles en plein air de tps à autres. Nous arrivons au pied d'une petite falaise bordée d'une rivière et de la mangrove. Nous changeons de moyen de transport pour une barque, traversons  la mangrove et rejoignons le QG sur les hauteurs. Sur place un magnifique panorama s'offre à nous sur la mangrove les îles et l'avancée de la mer ds les terres. On peut également apercevoir au loin les flamants rose. Aussitôt arrivés nous prenons possession des hamacs et partons visiter le coin ds une jeep de 1980, en compagnie de suisses, australien, polonais, americains. 
Premier arrêt au niveau du phare, puis 2eme arret au mirador de la vallée et enfin les dunes de Taroa. Pas d'habitations à des pertes de vues, des dunes de sables bordant la mer caraïbes, avec des avancées de terre et de coraux, le tout balayé par de puissant vent. On se sent petit sur cette vaste terre où il n'existe aucun habitant à des kilomètres à la ronde. On y trouve de nombreuses variétés de coquillages, des fossiles... 
le chemin du retour fût marqué par une crevaison. On sortit la roue de secours et tentames à tours de rôle de la gonfler. Cependant l'embout ne tenant pas, il fallut appeler une autre jeep. 
Au menu, langouste cuite au barbecue. Le goût s'apparente au homard. Après une bonne phase de digestion ainsi qu'une bonne discussion avec Franky l'australien ayant vécu en France sur chatellerault, nous partons cette fois à la recherche des flamants roses via une barque. Nous jouissons d'une envolée rose à quelque mètre de ceux ci, sur un couché de soleil rouge disparaissant à l'horizon caraibéen. Après tant d'effort nous rejoignons respectivement nos hamacs en plein air. La nuit fut mouvementée par le passage de tps à autres de chevaux et de cochons sauvages dont les bruits s'apparentaient aux ronflements de nos voisins.
Le lendemain le retour s'organisa au rythme wayu, sans stress avec plus de 3h de retard. Cependant nous pûmes assister à la finale de la ligue d'Amérique, dont le vainqueur fut l'équipe colombienne de Medellin. La fête battait son plein au son des trompettes des fans.

Punta Gallinas
El Faro
Dune de Taroa
Ma première langouste

Un caïman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire