dimanche 6 novembre 2016

INDIA - Panjim

Pour ma part la nuit ds le train ne fut pas si mal. On ne peut pas en dire autant pour tout le monde. une dizaine de box ds chaque wagon pouvant accepter 6 personnes aux totals, et se transformant en 6 couchettes comme des lits superposés à 2etages! Passage de vendeurs ambulants quelque soit l'heure de la nuit scandant ou criant le nom de leur marchandise " tchai"  (thé indien aux épices) ou "samossa"(sorte de feuilleté à la patate, curry, poulet), et t'éclairant directement ds les yeux avec leur lampe poche pour savoir si tu veux de leur marchandise. Ils peuvent rendre fou parfois. Des toilettes immondes aux odeurs d'ammoniaque très prononcées. Avec des serviettes hygiéniques collées sur les murs, des cacas à côté du trou, et bien sûr pas de papier hygiénique. Autant dire que qd ça pousse aux portillons mieux vaut attendre d'être à l'hôtel... bien penser à attacher ses sacs aux anneaux fournis sous les banquettes et bien sûr fermer les fenêtres qd cela est possible, c'est à dire 1 fois sur 3!
arrivé sur place des rickshaw (touktouk)nous attendent, flambant leur tarifs spécialement pour nous les européens. Si on pouvait comprendre l'hindi et savoir ce qu'ils se disent! Le touktouk nous dépose à notre pension, dont nous comprenons un mauvais tarifs pour la nuit et décidons de chercher un hôtel moins cher ds les environs avec nos gros sacs et la forte chaleur du zenith le tout en mode Zombie. Au final nous finissons par prendre la chambre au prix de base et pas celui auquel nous pensions, une erreur de compréhension qui aurait pu nous éviter de perdre 30min... cependant l'anglais en Inde n'est pas le plus facile à comprendre. Une bonne douche bien méritée après plus de 24h de crasse, et un bon déjeuner "fish curry rice" avant de faire un petit tour ds la ville de Panjim, qui ne présente a posteriori pas un grand intérêt d'un point de vue touristique. Nous décidons de se pencher plus sur "Old Goa" la vieille ville, anciennement colonisée par les portugais. De nombreux chefs d'oeuvres architecturaux sont encore en place et bien préservés. Pas moins de 8 églises et 1 cathédrale regroupées sur un domaine de 2hectares, allez comprendre la logique. 
Après cette petite visite culturelle nous décidons de se joindre aux touristes indiens ds un backwaters ( bateaux à moteur) pour assister au coucher de soleil sur l'embouchure du fleuve. Le bateau est organisé comme une salle de spectacle avec un DJ une piste de danse, des centaines de chaises lui faisant face. Le bateau démarre et le show commence avec effet de lumière danse traditionnelle. Puis celui ci met à profit le publics alternativement en faisant danser les petits, puis les couples, les hommes et enfin les femmes, le tout sur fond de musiques indiennes. Tout le monde se lâche, chantent les paroles. Après 1h de show nous accostons. Nous enchainons par un dîner à "l'hôtel Venite" avec baracuda et saucisse au curry au menu, puis une kingfisher au "riverfront down the road" avant de retrouver notre lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire